Les actionnaires de la Société « BIOPHARM SPA » se sont réunis en Assemblée Générale Ordinaire le 26 juin 2018 à 10h afin de statuer sur les résolutions à l’ordre du jour.
Après avoir passé en revue l’activité de la société durant l’exercice clos au 31 décembre 2017, l’Assemblée Générale Ordinaire a voté l’ensemble des résolutions proposées par le Conseil d’Administration.
Les états financiers de synthèse relatifs à l’exercice 2017 publiés le 23 Mai 2018, préalablement à la tenue de l’Assemblée Générale Ordinaire n’ont fait l’objet d’aucun changement et ont été approuvés au même titre que le rapport annuel de gestion du Conseil d’Administration et les rapports des Commissaires aux Comptes.
L’Assemblée Générale Ordinaire a donné quitus aux administrateurs et aux Commissaires aux Comptes pour l’exécution de leur mandat au titre de l’exercice clos.
L’Assemblée Générale Ordinaire a par ailleurs, décidé la distribution d’un dividende de 100 dinars par action, soit un montant global de 2 552 187 500 dinars en augmentation de 51,5 % par rapport à 2017 et avise les actionnaires que le dividende sera mis en paiement à compter du 31 Juillet 2018 via les banques teneurs de comptes.
Le Conseil d’Administration
A propos de BIOPHARM :
BIOPHARM SPA est un groupe présent dans les différents métiers de l’industrie pharmaceutique : Le développement, la production, la distribution en gros, la répartition aux officines, l’information médicale et les services logistiques. Créée en 1991, BIOPHARM SPA a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires consolidé de 58 567 782 393 dinars. Dans la même année, BIOPHARM a réalisé un bénéfice net consolidé, part du Groupe, de 253,11 dinars par action. BIOPHARM fabrique plus de 100 produits dans son unité de production située à Oued Smar Alger qui a été la première unité algérienne à obtenir la certification aux Bonnes pratiques de Fabrication (BPF) de l’Agence Nationale française de Sécurité des Médicaments (ANSM). La filiale BIOPHARM Distribution, distribue plus de 500 médicaments aux grossistes. La filiale BIOPURE, répartit également à quelque 4 000 officines plus de 3 500 références. BIOPHARM s’est engagée dans un processus de diversification de son actionnariat. La première étape a été, en 2013, de réorganiser ses activités autour de pôles spécifiques et d’ouvrir son capital à des investisseurs institutionnels internationaux. La seconde étape a consisté à l’introduction du titre BIOPHARM (BIO) à la bourse d’Alger le 20 avril 2016.
Pour plus d’information visitez le site : www.biopharmdz.com