M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Automobile : Fiat Algérie compte importer 15 000 véhicules par mois

Par Maghreb Émergent
novembre 19, 2023
Automobile : Fiat Algérie compte importer 15 000 véhicules par mois

Le représentant de la marque FIAT en Algérie a annoncé des capacités de distribution de 15.000 véhicules par mois. Pas moins de 12.000 véhicules ont été livrés à leurs nouveaux clients pour le seul mois d’octobre, a indiqué Hakim Boutehra, Managing Director de Stellantis Maghreb.

Dans un entretien accordé au journal Le Soir d’Algérie, le représentant de la marque italienne en Algérie a indiqué que le marché automobile national est marqué par un fort déséquilibre entre l’offre et la demande. « En fait, la difficulté quand on est le premier à revenir sur le marché, c’est de remettre en place tout l’écosystème se rapportant aux opérations d’importation de véhicules », a-t-il souligné.

Selon lui, les perturbations ne sont pas dues à la firme italienne, mais les difficultés sont plutôt inhérentes au processus post-production industrielle. « Il s’agit de l’ensemble du parcours, depuis l’embarquement de ces véhicules dans les navires et leur acheminement en Algérie, jusqu’à leur transfert au niveau des agents agréés pour les livrer à leurs nouveaux propriétaires, en passant par les opérations de dédouanement et des autres procédures administratives », a-t-il expliqué.

« Ainsi, vous constaterez que la véritable difficulté réside dans la relance effective et efficace de l’ensemble de ces processus », a-t-il également ajouté .

Rappelons que Fiat Algérie, qui compte un quota de véhicules importés attribué cette année à 40.000 unités, commercialise six modèles de véhicules : trois modèles de tourisme et trois modèles utilitaires, dont  les prix sont comprises entre 2,63 millions de dinars et 4,12 millions de dinars.