Automobile : KIA et Global Group comptent relancer l'usine de Batna - Maghreb Emergent

Automobile : KIA et Global Group comptent relancer l’usine de Batna

Kia Global Group
Facebook
Twitter

L’usine de montage automobile de Global Group serait sur le point d’être relancée, notamment après le déblocage en 2021 des équipements modernes de l’usine au niveau des ports.

Selon le journal Echorouk, qui cite des sources proches du dossier, l’ambassadeur sud coréen en Algérie, Kim Chung-hoon, se rendra, demain à Batna pour inspecter l’usine de montage, récemment robotisée avec un nouvel équipement. Une visite qui s’inscrit, selon le journal, dans le cadre de la relance de l’industrie automobile, comme l’a signifié à la presse, la semaine passée, le ministre de l’industrie, Ahmed Zeghdar.

Le ministre a déclaré également que « la nouvelle loi sur les investissements permettra, prochainement, l’arrivée des grandes entreprises de l’industrie automobile en Algérie et avec un taux d’intégration important ».

Le journal Echorouk, affirme que l’ambassadeur sud coréen et la délégation qui l’accompagnera, voudront s’assurer du niveau de préparation de l’usine surtout après avoir bénéficié des équipement de dernière génération. Il souligne également, selon des sources proches du dossier, que la reprise de l’usine va créer 30 000 poste d’emploi et relever le taux d’intégration local à 50%.

Facebook
Twitter