Automobile : la date de la commercialisation des voitures Opel en Algérie révélée - Maghreb Emergent

Automobile : la date de la commercialisation des voitures Opel en Algérie révélée

Facebook
Twitter

Les concessionnaires automobiles qui ont obtenu les agréments définitifs d’importation des véhicules neufs accélèrent leurs annonces de lancement de commercialisation de leurs modèles en Algérie. Après la marque italienne du groupe Stellantis, Fiat, lancée en mars dernier et le chinois Chery jeudi dernier, avant lui les deux marques chinoises, Geely et JAC, le tour est venu pour la marque allemande Opel (Stellantis).

En effet, Le groupe algérien privé, Halil commerce industrie (HCI), représentant de la marque Opel en Algérie, a annoncé le lancement de la commercialisation de ses voitures, prévue pour mercredi 15 novembre. Une cérémonie de lancement sera organisée à l’hôtel Sheraton d’Alger.

Les Algériens attendent depuis plus de quatre ans l’arrivée des nouveaux véhicules, après la suspension des importations de véhicules et les kits d’assemblages, pour des raisons d’austérité financière.

Le concessionnaire HCI est autorisé d’importer 4 000 véhicules d’ici la fin de l’année 2023. Alors que la grosse part des quotas autorisés par le ministère de l’Industrie revient à Fiat, avec 75 000 véhicules, suivi par les Chinois Geely (40 000), Chery (12 000) et JAC (7 000).

En revanche, les quantités autorisées par les autorités sont loin d’être suffisantes pour couvrir la demande du marché local. Les prix des véhicules neufs et d’occasion ont atteint des niveaux hors du commun et les observateurs du marché ne s’attendent pas à une baisse conséquente dans les mois à venir.

Facebook
Twitter