Exclusif : l'Algérie désignée pour abriter la Foire commerciale intra-africaine en 2025 - Maghreb Emergent

Exclusif : l’Algérie désignée pour abriter la Foire commerciale intra-africaine en 2025

Facebook
Twitter

La foire Commercial intra-africaine (IATEF), organisée chaque deux ans dans un pays africain et promu par la Commission de l’Union africaine, la Banque africaine de l’import-export (Afreximbank) et le secrétariat général de la ZLECAF, est l’un des événements économiques et les commerciaux du continent.

Selon une source proche de l’AfreximBank, la quatrième édition du IATEF, qui se tiendra en automne 2025, aura lieu en Algérie. C’est ce qui confirme la volonté des autorités algériennes à diriger sa stratégie du commerce extérieur, hors hydrocarbure, vers le continent africaine.

Pour rappel, la candidature de l’Algérie a été prononcée par le Dans son allocution a été annoncée par le ministre des Transports, Youcef Cherfa, le jeudi 28 septembre, lors du Road Show pour le IATEF 2023, organisé par l’Afreximbank à Alger.

Il est à noter que la troisième édition du IATEF, se déroule actuellement dans la capitale égyptienne, le Caire. Une édition qui voit la participation de 1600 exposant et l’organisation de dizaines de conférences et rencontres BtoB entre les hommes d’affaires africaine.

Facebook
Twitter