Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu, mercredi, le directeur général de la marque automobile chinoise « Chery » en Afrique, Steve Chan, et le directeur de la même marque en Algérie, Ayman Chette. Le but de cette rencontre est le lancement officiel de la marque en Algérie, prévu ce jeudi 9 novembre.
L’occasion était donnée aux responsables de la marque de présenter les modèles qui seront commercialisés en Algérie, ainsi que le réseau de distribution, qui s’étendra dans 30 wilaya du pays dans un premier temps.
Lors de cette rencontre, le directeur général de la marque Chery a examiné avec le ministre le projet de l’usine de fabrication de cette marque, qui sera implantée dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, et qui prévoit la production de 24.000 véhicules par an. Il est prévu d’atteindre, au cours de la troisième année de production, 100 000 véhicules fabriqués localement, ce qui permettra la création d’une plateforme d’exportation en Algérie, vers les marchés externes.
Aoun n’a pas manqué de rappeler aux dirigeants de la marque chinoise, la nécessité d’établir des prix accessibles au citoyen algérien, avec une grande attention portée au service après-vente avec le respect du cahier des charges qui stipule.