La marque allemande de l’automobile et filiale du Groupe Stellantis, Opel, fait son comeback en Algérie après lus de six ans d’absence. Un retour marqué par une relance de l’importation des véhicules en Algérie, après avoir été interrompu depuis 2019, en raison de l’austérité sur les réserves de changes du pays.
En effet, ce mercredi 15 novembre, la représentant de Opel en Algérie a annoncé, lors d’un événement organisé à Alger, le retour officiel de la marque en Algérie à travers la commercialisation prochaine d’une game de trois modèles de véhicule touristiques. Il s’agit de Opel Astra, Opel Mokka et Opel Grandland. Des modèles qui seront proposés uniquement en motorisation essence.
Pour les prix de leur vente dans le marché algérien à travers les showroom dans 21 wilayas, Opel Algérie, à travers son représentant en Algérie, Halil Commerce et Industrie (HCI), proposera Opel Astra en deux versions, avec une motorisation 1.2 ESS, 130 CH, BVA 8 au prix de 4.489.000 DA, Opel Mokka, avec une motorisation 1.2 ESS, 130 CH, BVA 8 au prix de 3.944.000 DA et enfin Opel Grandland, avecune motorisation 1.6 ESS, 165 CH, BVA 6 au prix de 4.849.000 DA.
Pour rappel, Opel est la seconde marque du groupe Stellantis, après la marque Fiat, à avoir obtenu l’autorisation de commercialisation dans le marché algérien. Trois autres marques chinoises ont également annoncé leur arrivée, à savoir, JAC, Chery et Geely.