Automobile : l'usine Renault d'Oran prépare sa reprise d'activité

Automobile : l'usine Renault d'Oran prépare sa reprise d'activité

Après plus de deux ans d’arrêt, à cause de la suspension, par les autorités algériennes, de l’importation des Kits CKD et SKD, les chaînes d’assemblage automobile de Renault Algérie Production (RAP), situé Oued Tlilet à Oran, se prépare pour entamer “la reprise de production”.

En effet, les nouvelles pour l’industrie automobile s’enchainent en Algérie. Après la signature d’un accord-cadre, entre les autorités algériennes et le Groupe Stellantis, pour la fabrication localement des véhicules de la marque “Fiat” à Oran, l’autre bonne nouvelle arrive du Directeur Général Renault Algérie Production, Remi Houillons.

“Trois Jalons importants ces derniers jours, qui préparent la reprise prochaine de la production à l’usine de Renault Algérie Production d’Oran”, a écrit Remi Houillons sur son compte du réseau social LinkedIn.

Le premier responsable de l’usine de Oued Tlilet à Oran a dénombré trois activités de la société qui ont eu lieu les 4, 5 et 6 octobre en cours avec les collaborateurs de l’usine, dont “l’entrée du 1er véhicule de formation sur la ligne d’assemblage, une séance de communication et de questions/réponses, avec les mangers de l’usine et des séances d’accueil de tous les collaborateurs et lancement du programme standard de formation”.

Nous rappelons que l’usine de Renoult Algérie Production a été installé en 2014 à Oran et produits trois modèles. La Clio 4, la Symbol et la Dacia Sandero Stepway.