La décision prise par les autorités algériennes et portant sur le dédouanement des kits SKD/ CKD destinés l’usine Renault de Oued Telilat, à l’ouest du pays, redonne espoir aux milliers de clients algériens qui attendent depuis 2018 la livraison de leurs véhicules.
Loin de constituer un retour au montage automobile proprement dit, cette récupération des kits de montage qui étaient en souffrance aux ports algériens, permettra d’assembler, dès ce mois d’avril, quelques 6000 véhicules, figurant déjà sur le carnet de commande de la marque au losange.
Les clients qui attendent depuis des mois la livraison de leurs voitures ont, désormais, les yeux rivés sur les succursales Renault, d’où, ils espèrent récupérer leurs modèles tant attendus.
Le gros des commandes porte sur les modèles Clio, et Symbole, notamment dans sa version Stepway, croit on savoir. Une source responsable auprès de Renault Algérie avait indiqué en novembre 2019, date à laquelle les kits de montage donnaient déjà les premiers signes d’épuisement que « tous les gens qui disposent d’une commande validée recevront leurs véhicules dans les délais prévus » expliquant que « la société s’est procurée les commandes en fonction de la disponibilité des stocks ».