Le directeur général de l’Algérienne des autoroutes (ADA), Mohamed Khaldi, a fait savoir ce lundi, sur les ondes de la Radio nationale, que le paiement automatique (péage) sur l’autoroute Est-Ouest, devrait commencer à compter du deuxième trimestre de 2023, et ce, par étapes, dont la première, expérimentale, devrait durer six mois.
Mohamed Khaldi a en outre indiqué que des travaux sont en cours pour achever les 32 km restants de l’autoroute Est-Ouest, au niveau d’El Tarf, à la frontière avec la Tunisie. Il a affirmé que les travaux de la première partie de la route Dréan-El Tarf a été achevée et que 54 km seront bientôt livrés, tandis que les travaux sont en cours pour la seconde moitié, à recevoir au cours du second semestre de cette année.
Le DG de l’ADA a par ailleurs annoncé le début de la réalisation de 741 km de pénétrantes, à l’instar de celle de Béjaïa, dont 68 km ont déjà été réceptionnés, en attendant les 22 km restants et dont le taux d’occupation est de 80%.
Concernant le projet d’équiper l’autoroute de stations-service et d’aires de repos, Mohamed Khaldi a assuré que le taux de réalisation a atteint les 72%, indiquant que le retard pris jusque-là était dû à des difficultés financières rencontrées par l’agence.
R.I.