La Banque Extérieure d’Algérie (BEA), s’apprête à élargir son réseau à l’étranger. Son directeur général a annoncé l’ouverture prochaine d’une succursale de la BEA en France.
Dans une déclaration à la presse ce mercredi, en marge de la cérémonie de signature de deux conventions de financement avec le Groupe public ACS, Lazhar Latreche, a affirmé à ce propos, « que la banque finalisait les dernières retouches pour cette ouverture ».
Par ailleurs, le DG de la BEA, a annoncé également, l’ouverture « dans les tous prochains jours » de deux banques algériennes au Sénégal et en Mauritanie. Il a précisé que toutes les procédures juridiques et administratives ont été achevées pour l’ouverture de ces deux banques, approuvées par les autorités monétaires au Sénégal et en Mauritanie.
Le même responsable a expliqué que ces deux banques, seront créées par quatre banques publiques, à savoir la BEA, la Banque nationale d’Algérie (BNA), le Crédit Populaire d’Algérie (CPA) et la Banque de l’agriculture et du développement rural (BADR).
« Grâce à ces deux nouvelles banques, les opérateurs économiques algériens, privés et publics, pourront profiter des facilitations nécessaires dans le domaine de l’exportation et du change », a affirmé le directeur général de la BEA.