Béjaïa : démolition de 40 constructions illicites à Aït-Mendil - Maghreb Emergent

Béjaïa : démolition de 40 constructions illicites à Aït-Mendil

Facebook
Twitter

Pas moins de 40 constructions illégales ont été démolies sur la côte ouest de la wilaya de Béjaïa, dans le cadre des opérations visant à récupérer le foncier public squatté. Ces démolitions ont touché la commune d’Aït-Mendil, dans la région de Béni-Ksila .

Selon des informations locales de cette wilaya, ces opérations seront dirigées le long la côte Ouest de la wilaya de Béjaïa, où d’autres cas de constructions illicites sont également signalés. L’opération vise à préserver le bien public en luttant contre l’occupation illégale des terres.

Cette opération de démolition vient s’ajouter à des actions similaires lancées en mai dernier où plusieurs accès fermés dans les localités côtières, dans les stations balnéaires de Bejaia ont été rouverts par la commission chargée de lutter contre les logements illicites.

Outre ces ouvertures bloquées, il a été procédé à la démolition de constructions illégales élevées à quelques encablures de la mer.

Il y a deux semaines, quatre constructions érigées sans permis de construire au lieudit Thazebboudjth Sahel, sur la côte ouest de la wilaya de Béjaïa, ont été démolies, lors d’une opération dirigée par les services de l’A.P.C et en présence des services de la gendarmerie nationale et de la cheffe de la daïra de Béjaïa.

Ces habitations, en cours de construction, ne possèdent aucune autorisation, selon des sources responsables, précisant que toutes les dispositions ont été prises pour mener à terme cette opération.

Il est clair de constater que des instructions fermes ont été données aux présidents d’A.P.C et aux chefs de daïras de renforcer le dispositif de contrôle. Toute construction ou aménagement entrepris récemment, en violation de la loi, sera démoli par les autorités locales.

Facebook
Twitter