Les premières conséquences du blocage des comptes bancaires des entreprises des frères Boudiab et la fuite de ces derniers vers l’étranger commencent à tomber. Les employés de ces entreprises sont sans salaires depuis deux mois pour certains, a-t-on appris d’un employé de ECI Boudiab. ‘’Je n’ai toujours pas reçu le salaire du mois de novembre. Certains de mes collègues n’ont pas touché le mois d’octobre’’, a-t-il affirmé avant d’ajouter : ‘’Aucun responsable ne peut vous donner une information sur ce qui passe au sein de l’entreprise. Les travailleurs sont livrés à eux même’’.
Cette situation inquiète les travailleurs qui craignent les pires scénarios au cours des prochains jours. ‘’Tous les employés des entreprises Boudiab ont peur pour leur avenir. Ils craignent la perte de leurs postes du travail’’, déplore-t-il.
Les entreprises sont à l’arrêt ou presque, souligne notre interlocuteur. ‘’L’importation des céréales s’est arrêtée. Nous n’avons presque plus de produits à livrer. Les patrons ne donnent plus de signe de vie depuis des semaines laissant derrière eux des entreprises et des travailleurs perdus’’, a-t-il poursuivi.
Pour rappel, quatre des cinq frère Boudiab ont fuit le pays suite à l’ouverture d’enquête judiciaire sur le fonctionnement de leurs activités économiques en Algérie.