M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Bejaia : Reprise des démolitions des constructions illicites érigées au bord de la mer  

Par Maghreb Émergent
15 mai 2024
Bejaia : Reprise des démolitions des constructions illicites érigées au bord de la mer  

Comme promis par les autorités locales de la wilaya de Bejaia, l’opération de démolition des constructions illicites érigées au bord de la mer reprend ce mercredi 15 mai.

Des engins encadrés par des services de sécurité ont entamé une grande opération de démolition des constructions illicites à la plage Tazeboucht  dans la commune de Bejaia, indique l’association Bejaia Litoral sur sa page facebook.

Des bâtisses de plusieurs étages ont été rasées par les engins mobilisés par les autorités publiques dans la wilaya de Bejaia.

Dans une déclaration à la presse faite au début de l’année, la cheffe de Daira de Bejaia a déclaré que l’opération de démolition des constructions illicites touchera la commune de Bejaia.

Par ailleurs, l’association a dénoncé, mardi sur sa page facebook, les pressions qu’aurait subies le président de l’APC de Bejaia pour annuler les arrêtés de démolition des constructions illicites qu’il avait signés.

ARTICLES SIMILAIRES

Actualités

Commerce : Zitouni fait la promotion de l’entreprise MAGROS auprès des privés

Le ministre du Commerce intérieur, Tayeb Zitouni, encourage activement les opérateurs économiques à collaborer avec MAGROS. Lors d’une réunion à Alger, il a souligné l’importance de créer des partenariats avec… Lire Plus

Actualités

Réunion à la Présidence consacrée à l’allocation touristique de 750 euros

Une réunion importante s’est tenue ce lundi 10 janvier au siège de la Présidence de la République, dédiée à l’application de l’allocation touristique de 750 euros. Cet événement, qui marque… Lire Plus

Actualités Économie

Numérisation : l’ARPCE sous les projecteurs d’une enquête ordonnée par Tebboune

Une commission d’enquête a été ordonnée par le président Abdelmadjid Tebboune afin d’examiner les blocages dans l’octroi des licences d’exploitation des équipements de numérisation. Cette décision, annoncée via un communiqué… Lire Plus

Actualités

Les promoteurs immobiliers de Bejaïa dénoncent l’absence d’un Palais d’expositions

L’Association des promoteurs immobiliers de Bejaïa (APIB) a exprimé son mécontentement concernant l’absence d’un Palais d’exposition dans la wilaya de Bejaïa. Dans un post sur leur page Facebook, l’association a… Lire Plus

Actualités

Acquisition de canons israéliens par le Maroc : les explications d’un expert en armement

Quel impact peut avoir l’acquisition des Forces armées royales du Maroc de canons israéliens de type Atmos 2000, sur la situation géopolitique de l’Afrique du Nord ? « L’impact est… Lire Plus