Gelés en raison de la crise financière qui a frappé le pays entre 2014 et 2021, les projets de doter la ville de Bejaia d’un tramway et d’un téléphérique est à nouveau relancé.
La bonne nouvelle a été annoncée mercredi, par le directeur général de l’Entreprise Métro d’Alger (EMA) M. Arezki Ali sur les ondes de la chaine 2 de la Radio nationale. Répondant à une question sur le sort réservé à ce projet, il dira que la ville de Bejaia aura son tramway et son téléphérique. La réalisation de ces deux moyens de transport fait partie des projets futurs de l’entreprise du métro d’Alger.
Les études de faisabilité sont prêtes, rassure M. Arezki Ali qui précise, du passage, que le téléphérique de Bejaia aura une vocation touristique. Il reluira la ville au site historique de Yemma Gouraya. ‘’On a fait une étude de faisabilité pour la réalisation du transport par télécabine à Bejaia à usage touristique’’, a-t-il déclaré.
Ces deux projets s’inscrivent dans le cadre de la stratégie de l’Etat visant à développer les transports en commun, a-t-il rappelé.