M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Billets annulés durant le Covid : Air Algérie poursuit l’opération de remboursement

Par Maghreb Émergent
novembre 29, 2022
Billets annulés durant le Covid : Air Algérie poursuit l’opération de remboursement

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a lancé, depuis juin dernier, le remboursement des billets d’avion annulés durant la crise sanitaire due à la pandémie de la Covid-19. L’opération se poursuivra jusqu’à mars 2023.

Selon le P-DG d’Air Algérie, Yacine Benslimane, la compagnie a pu rembourser 1,7 milliards de dinars de billets non consommés, à ce jour. « Il faut attendre jusqu’au mois de mars prochain pour arriver à rembourser l’ensemble des billets », a affirmé le premier responsable de la compagnie nationale, lors de son passage ce mardi, à la chaine tv Echourouk.

Benslimane a expliqué que depuis le lancement de l’opération de remboursement des billets, l’entreprise a pu rembourser 140 000 billets sur 300 000, soit 45% des billets annulés. Il a insisté, à ce propos, que pour engager l’opération de remboursement, « il faut qu’une demandes soit déposée par le client afin que son dossier soit traité et comptabilisé ».

Concernant les difficultés rencontrées lors de cette opération, le P-DG d’Air Algérie évoque l’aspect technique. « La complication de cette opération est due au système d’information de l’entreprise, Amadeus, qui rend la récupération des archives complexe », a-t-il précisé.

Plus de 1200 billets vendus par jour, en ligne

Par ailleurs, le premier responsable de la compagnie aérienne nationale a indiqué que l’entreprise vise à alléger la pression au niveau des guichets, en expliquant qu’Air Algérie a décidé d’ouvrir ses points de vente le samedi, à partir de 7 heures du matin.

Le plus important, à ses yeux, pour éviter les queux dans les guichets: «la digitalisation du service commercial ». Il rappelle, dans ce contexte, que l’entreprise a lancé en octobre dernier une nouvelle application mobile pour l’achat des billets en ligne.

« Les téléchargements, à partir de cette application, augmentent de plus en plus. Actuellement, nous sommes arrivés à 710 000 téléchargements sur les deux systèmes: Androïde et Ios », a révélé le P-DG, précisant que la vente de billets en ligne est passée de 300 à 1200 ventes de billets électroniques par jour.

Il annonce, dans la foulée, qu’en décembre prochain, « le site web de la compagnie sera complètement relooké et modernisé, avec une extension et une nouvelle ergonomie. »  

ARTICLES SIMILAIRES

Actualités

Digitalisation du secteur bancaire : Un défi pour les infrastructures techniques en Algérie

La digitalisation du secteur bancaire devrait s’accélérer avec la publication du règlement de la Banque d’Algérie relatif à la création des banques digitales. Le règlement 24-04 de la Banque d’Algérie… Lire Plus

Actualités

Sonatrach : Boosting III, nouvelle phase de production sur Hassi R’mel

Sonatrach prolonge la dynamique d’amélioration du gisement de Hassi R’mel, après les phases Boosting I (2004) et Boosting II (2009). Le projet Boosting III représente une évolution significative dans l’optimisation… Lire Plus

Actualités

Zara suspend ses activités en Algérie : que s’est-il passé ?

Les célèbres boutiques de prêt-à-porter Zara ferment progressivement leurs portes en Algérie, suscitant une vive réaction sur les réseaux sociaux. Des vidéos circulant sur diverses plateformes montrent les rideaux baissés… Lire Plus

Actualités

Saïdal : vers le recours aux start-up pour optimiser la gestion du groupe public

L’examen des moyens de renforcer le rôle du groupe public Saïdal dans le marché des médicaments, notamment à travers son éventuelle restructuration, a fait l’objet d’une réunion des responsables de… Lire Plus

Actualités

Contrôle commercial sur les frontières : près de 50 tonnes de marchandises bloquées en 10 mois

Les services de contrôle, relevant du ministère du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, ont fait état d’un lourd bilan au niveau du marché national et des… Lire Plus