M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Billets annulés durant le Covid : Air Algérie poursuit l’opération de remboursement

Par Maghreb Émergent
novembre 29, 2022
Billets annulés durant le Covid : Air Algérie poursuit l’opération de remboursement

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a lancé, depuis juin dernier, le remboursement des billets d’avion annulés durant la crise sanitaire due à la pandémie de la Covid-19. L’opération se poursuivra jusqu’à mars 2023.

Selon le P-DG d’Air Algérie, Yacine Benslimane, la compagnie a pu rembourser 1,7 milliards de dinars de billets non consommés, à ce jour. « Il faut attendre jusqu’au mois de mars prochain pour arriver à rembourser l’ensemble des billets », a affirmé le premier responsable de la compagnie nationale, lors de son passage ce mardi, à la chaine tv Echourouk.

Benslimane a expliqué que depuis le lancement de l’opération de remboursement des billets, l’entreprise a pu rembourser 140 000 billets sur 300 000, soit 45% des billets annulés. Il a insisté, à ce propos, que pour engager l’opération de remboursement, « il faut qu’une demandes soit déposée par le client afin que son dossier soit traité et comptabilisé ».

Concernant les difficultés rencontrées lors de cette opération, le P-DG d’Air Algérie évoque l’aspect technique. « La complication de cette opération est due au système d’information de l’entreprise, Amadeus, qui rend la récupération des archives complexe », a-t-il précisé.

Plus de 1200 billets vendus par jour, en ligne

Par ailleurs, le premier responsable de la compagnie aérienne nationale a indiqué que l’entreprise vise à alléger la pression au niveau des guichets, en expliquant qu’Air Algérie a décidé d’ouvrir ses points de vente le samedi, à partir de 7 heures du matin.

Le plus important, à ses yeux, pour éviter les queux dans les guichets: «la digitalisation du service commercial ». Il rappelle, dans ce contexte, que l’entreprise a lancé en octobre dernier une nouvelle application mobile pour l’achat des billets en ligne.

« Les téléchargements, à partir de cette application, augmentent de plus en plus. Actuellement, nous sommes arrivés à 710 000 téléchargements sur les deux systèmes: Androïde et Ios », a révélé le P-DG, précisant que la vente de billets en ligne est passée de 300 à 1200 ventes de billets électroniques par jour.

Il annonce, dans la foulée, qu’en décembre prochain, « le site web de la compagnie sera complètement relooké et modernisé, avec une extension et une nouvelle ergonomie. »  

ARTICLES SIMILAIRES

Actualités

L’Algérie va exporter 150 000 tonnes de fer vers l’Espagne

L’Algérie se dirige vers l’exportation de 150 000 tonnes de fer vers l’Espagne via la société Tosyali Algérie selon le ministre du Commerce, Tayeb Zitouni. Intervenu sur le plateau de… Lire Plus

Actualités Entreprise

Prix du meilleur exportateur : Tosyali, Hikma Pharma et d’autres entreprises honorées

Des opérateurs économiques dans le domaine de l’exportation ont été honorés, jeudi, dans le cadre du Prix du président de la République du meilleur exportateur de l’année 2023. Le prix… Lire Plus

Actualités Internationale

France : La SNCF victime d’une attaque sur le réseau TGV

Quelques heures avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, des incendies volontaires et des vols de câbles dans des chambres de tirages ont mis à mal la circulation… Lire Plus

Actualités

Le projet de la transformation numérique remis pour validation à la Présidence de la République

L’élaboration du projet de la stratégie nationale de transformation numérique, a été achevée selon la haute commissaire à la numérisation, Meriem Benmouhoub, qui a indiqué lors d’un passage à l’ENTV… Lire Plus

Actualités

Nouvelle position de la France sur la question sahraouie : Alger désapprouve et menace

L’Algérie a exprimé ce jeudi son mécontentement vis-à-vis de la nouvelle position de la France qui vient d’apporter son soutien au plan d’autonomie pour le Sahara occidental, thèse défendue par… Lire Plus