M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Billets annulés durant le Covid : Air Algérie poursuit l’opération de remboursement

Par Maghreb Émergent
novembre 29, 2022
Billets annulés durant le Covid : Air Algérie poursuit l’opération de remboursement

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a lancé, depuis juin dernier, le remboursement des billets d’avion annulés durant la crise sanitaire due à la pandémie de la Covid-19. L’opération se poursuivra jusqu’à mars 2023.

Selon le P-DG d’Air Algérie, Yacine Benslimane, la compagnie a pu rembourser 1,7 milliards de dinars de billets non consommés, à ce jour. « Il faut attendre jusqu’au mois de mars prochain pour arriver à rembourser l’ensemble des billets », a affirmé le premier responsable de la compagnie nationale, lors de son passage ce mardi, à la chaine tv Echourouk.

Benslimane a expliqué que depuis le lancement de l’opération de remboursement des billets, l’entreprise a pu rembourser 140 000 billets sur 300 000, soit 45% des billets annulés. Il a insisté, à ce propos, que pour engager l’opération de remboursement, « il faut qu’une demandes soit déposée par le client afin que son dossier soit traité et comptabilisé ».

Concernant les difficultés rencontrées lors de cette opération, le P-DG d’Air Algérie évoque l’aspect technique. « La complication de cette opération est due au système d’information de l’entreprise, Amadeus, qui rend la récupération des archives complexe », a-t-il précisé.

Plus de 1200 billets vendus par jour, en ligne

Par ailleurs, le premier responsable de la compagnie aérienne nationale a indiqué que l’entreprise vise à alléger la pression au niveau des guichets, en expliquant qu’Air Algérie a décidé d’ouvrir ses points de vente le samedi, à partir de 7 heures du matin.

Le plus important, à ses yeux, pour éviter les queux dans les guichets: «la digitalisation du service commercial ». Il rappelle, dans ce contexte, que l'entreprise a lancé en octobre dernier une nouvelle application mobile pour l’achat des billets en ligne.

« Les téléchargements, à partir de cette application, augmentent de plus en plus. Actuellement, nous sommes arrivés à 710 000 téléchargements sur les deux systèmes: Androïde et Ios », a révélé le P-DG, précisant que la vente de billets en ligne est passée de 300 à 1200 ventes de billets électroniques par jour.

Il annonce, dans la foulée, qu’en décembre prochain, « le site web de la compagnie sera complètement relooké et modernisé, avec une extension et une nouvelle ergonomie."