Bouira : l’axe autoroutier Lakhdaria-Bouderbala interdit aux poids-lourd - Maghreb Emergent

Bouira : l’axe autoroutier Lakhdaria-Bouderbala interdit aux poids-lourd

Axe autoroutier
Facebook
Twitter

L’axe autoroutier Lakhdaria-Bouderbaa (Bouira) vers Alger sera interdit à la circulation des poids lourds pendant un mois, a annoncé l’Algérienne des autoroutes (ADA) dans un communiqué.

Cette mesure temporaire prendra effet à partir du mardi 30 janvier à 08:00 du matin. Durant cette période, les poids lourds emprunteront la RN 5 jusqu’à la fin des travaux de réhabilitation de ce tronçon routier. La déviation des poids lourds de l’autoroute vers la RN no 5 se fera au niveau de l’échangeur Lakhdaria Ouest, précise le communiqué.

Le retour de la circulation des poids lourds sur l’autoroute se fera à partir de l’échangeur de Benrahmoune de la 2eme rocade Sud d’Alger « A2 », ajoute l’ADA. Les poids lourds de transport en commun ne sont pas concernés par cette interdiction de circuler sur l’autoroute Est-ouest.

L’opération vise à améliorer la sécurité routière sur ce tronçon autoroutier qui a subi des dégradations importantes, notamment sur les voies destinées à la circulation des poids lourds, en raison du phénomène de surcharge accélérant l’usure des chaussées, souligne l’ADA.

Un dispositif spécifique a été mis en place, avec une coordination étroite avec les services de la Gendarmerie nationale, précise l’ADA, pour assurer la fluidité et la sécurité des usagers pendant l’opération de déviation.

Facebook
Twitter