Le P-DG du groupe Sonatrach, Toufik Hakkar, a supervisé le lancement de l’opération d’exploitation du nouveau centre de stockage et de distribution de carburant à Sidi Bel Abbes.
Ce nouveau centre de stockage, dont la distribution couvrira neuf wilayas, a été mis en service en présence du P-DG de Sonatrach, accompagné du P-DG de Naftal, Abdelkader Chafi, en présence du Wali de Sidi Bel Abbes.
Le nouveau centre est situé dans la zone industrielle de Sidi Bel Abbes et occupe une superficie totale de 21,7 hectares. Son exploitation permettra d’augmenter le stockage de carburant à 180 000 m³ supplémentaires, portant la capacité totale de stockage de la région de l’ouest du pays à 188 150 m³.
Le nouveau centre fonctionne selon les dernières technologies, notamment en ce qui concerne les mécanismes de télécommande automatique, selon les explication données sur place.
Cette augmentation de la capacité de stockage permettra de porter la durée de réserve de carburant de 8 jours à 30 jours, ce qui classera le nouveau centre au deuxième rang en termes de capacité après le centre d’El-Kharroub à Constantine.
Le centre permettra de répondre aux besoins de la partie ouest et sud-ouest du pays, qui comprend les wilayas de Sidi Bel Abbes, Mascara, Saida, El Bayadh, Bechar, Adrar, Tindouf, Laghouat, Ghardaia.