Célébration de la Journée Internationale de la Diversité Biologique
22 Mai 2018 au siège de L’INRF à Baïnem
La Journée Internationale de La Diversité Biologique est une Journée internationale créée en 1993 par les Nations Unies qui a comme objectifs la conservation de la diversité biologique, l’utilisation durable de ses éléments constitutifs et de ses ressources génétiques, ainsi que le partage juste et équitable des avantages qui en découlent.
L’année 2018 marque le 25ème anniversaire de l’entrée en vigueur de la Convention sur la diversité biologique. Cette Convention, ratifiée par l’Algérie, a globalement permis, depuis son entrée en vigueur :
- L’élaboration d’orientations scientifiques pour la conservation et l’utilisation durable de la biodiversité.
- L’entrée en vigueur du protocole de Cartagena sur la prévention des risques biotechnologiques.
- L’entrée en vigueur du protocole de Nagoya sur l’accès aux ressources génétiques et le partage juste et équitable des avantages découlant de leur utilisation.
- La création et la mise en œuvre de stratégies et de plans d’action nationaux pour protéger la diversité biologique.
Cette Journée est célébrée à travers le projet APA-Algérie en partenariat avec l’Institut National de la Recherche Forestière (INRF) qui organise une journée « portes ouvertes » au siège de l’INRF à Baïnem (Alger).
MAGPHARM participe à cet événement par un stand où seront exposés ses produits en relation avec la biodiversité végétale.