Centrale photovoltaïque : le P-DG de Sonelgaz révèle le lancement d’un nouvel appel d’offres - Maghreb Emergent

Centrale photovoltaïque : le P-DG de Sonelgaz révèle le lancement d’un nouvel appel d’offres

photovoltaïque
Facebook
Twitter

Le P-DG du groupe Sonelgaz, Mourad Adjal, a révélé, lundi, le lancement durant les années 2025 et 2026, d’un avis d’appel d’offres national et international pour la production de 3.000 mégawatts supplémentaires, en énergie solaire.

Le premier responsable du groupe public qui était en visite de travail dans la wilaya de Mascara, a souligné que toutes les wilayas sont concernées par les projets relatifs à la réalisation de centrales photovoltaïques pour la production d’énergie solaire.

A ce propos, il a indiqué que le programme de réalisation de ces projets d’énergie solaire, passera par la première phase visant une production de 2.000 mégawatts et la seconde 1.000 mégawatts.

Par ailleurs, Adjal a fait savoir que pas moins de 68 zones d’activités réparties à travers le territoire national ont été raccordées, à ce jour, aux réseaux d’électricité et de gaz. Il a ajouté aussi que 38 zones industrielles sur 49, ont été également raccordées, en plus de 54.000 exploitations agricoles réparties à travers le territoire national, qui ont été également raccordées aux réseaux d’électricité et de gaz.

Concernant l’opération d’installation de détecteurs de monoxyde carbone initiée, cette année, par la Sonelgaz, Adjal a fait savoir que cette campagne a donné lieu, à l’heure actuelle, à l’installation de pas moins de 41.000 détecteurs, ajoutant que l’opération se poursuivra jusqu’à la fin de 2024, dans le cadre de l’exécution des instructions des plus hautes autorités du pays.

Facebook
Twitter