Contrôle des prix : 7000 agents mobilisés par les services du ministère du Commerce - Maghreb Emergent

Contrôle des prix : 7000 agents mobilisés par les services du ministère du Commerce

Facebook
Twitter

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni a déclaré que « les autorités de l’État feront face contre quiconque augmente les prix des denrées alimentaires, notamment celles qui sont subventionnées et couvertes ».

A ce propos, le ministre a souligné que pas moins de 7 000 agents sont mobilisés pour la surveillance des deux millions de commerces existants afin d’éviter la spéculation et le monopole sur les produits de large consommation.

Dans ce sens, le ministre a appelé les citoyens à dénoncer les commerçants qui augmentent le prix des produits alimentaires, notamment de la viande importée, notant que les sanctions contre les commerçants spéculatifs opportunistes et des monopoleurs ont déjà commencé.

A ce propos, Zitouni a indiqué que de nombreux magasins ont été fermés en raison de la vente de viande importée à des prix supérieurs à ceux fixés par l’Etat de 1.200 DZD. « Des licences d’importation ont été retirées ainsi que la saisie de grandes quantités de viande », a martelé le ministre.

Facebook
Twitter