Classement Choiseul 2022 : Trois Algériens parmi les 100 leaders africains de moins de 40 ans

Classement Choiseul 2022 : Trois Algériens parmi les 100 leaders africains de moins de 40 ans

L’Institut Choiseul a publié ce vendredi 30 septembre son classement annuel des 100 leaders africains 2022 les plus talentueux du continent de moins de 40 ans.

En effet, sur les 100 jeunes personnalités les plus influant dans le monde l’entrepreneuriat dans le continent africain, on retrouve trois jeunes Algériens, qui ont marqué l’année 2022 par leurs différents talents, dans leur pays ou à travers le monde. Il s’agit de :

Anniss (43ème), il est CPL/ELI Fellow à l’Université Harvard. Il est banquier et gestionnaire d’investissement expérimenté. Il a été le directeur général fondateur de l’ITFC Sovereign Energy Fund (ISEF), et le responsable de la politique et des partenariats de l’ITFC au sein du groupe de la Banque islamique de développement.

Soraya Djermoun (49ème), experte et analyste en géopolitique, entrepreneuse et engagée dans l’entrepreneuriat féminin. Elle a été désignée par le Forum économique mondial parmi les jeunes leaders mondiaux les plus prometteurs en 2022.

Whalid Ghanemi (64ème), il est directeur général de « Legal Doctrine », une start-up spécialisée dans la recherche et la veille juridiques en Algérie et dans plusieurs pays africains. Il est parmi jeunes entrepreneurs les plus actifs en Algérie.

L’avenir du continent est sûr

« Remarquable par la jeunesse de sa population, dont la moitié aura moins de 25 ans en 2050, le continent africain est au carrefour des enjeux mondiaux contemporains et futurs », indique Pascal Lorot, Fondateur et Président de l’Institut Choiseul. 

Sur la capacité de la jeunesse africaine pour relever les défis à venir, le fondateur de Choiseul, estime que « ces personnalités d’exception n’ont cessé de réinventer leurs modèles de gouvernance pour exploiter les opportunités offertes par le monde de demain. Ils ont clairement indiqué que l’Afrique sera au cœur de la reprise économique mondiale de demain ».