Classement des entreprises les plus influentes : Cevital dans le Top 100 - Maghreb Emergent

Classement des entreprises les plus influentes : Cevital dans le Top 100

Facebook
Twitter

Le groupe Cevital, appartenant au milliardaire algérien Issad Rebrab, a été classé dans le Top 100 des entreprises familiales arabes les plus influentes dans le monde. Il a été classé à la 25e place, selon  le classement du média économique international Forbes.

Les entreprises figurants dans le Top 1001, ont été distinguées selon leur importance croissante dans le paysage économique de la région arabe, en mettant en avant la création d’emplois, la stimulation de la croissance économique et le développement durable des pays de la région MENA (Moyen Orient–Afrique du Nord).

Les dix premières places sont partagées par des entreprises activant essentiellement dans les services financiers, l’immobilier et la distribution se partagent. Ces groupes sont originaires de l’Egypte (1), des Emirats arabes unis (4), d’Arabie Saoudite (4), du Qatar (1).

La première place est revenue à l’Egyptien Mansour Group, l’un des plus grands conglomérats du pays, actif dans l’automobile, la distribution, l’immobilier et la finance, alors que la dixième position est revenue au qatari Al Faisal Holding, spécialisé dans l’immobilier, l’hôtellerie, les services et l’éducation.

SS

Facebook
Twitter