Nombre de Startups dans le monde : l'Algérie classée deuxième en Afrique - Maghreb Emergent

Nombre de Startups dans le monde : l’Algérie classée deuxième en Afrique

Facebook
Twitter

L’Algérie a été classée deuxième en Afrique en termes de nombre de Startups, selon le dernier classement, du site « Startup Rankin » spécialisé dans le classement des startups et des écosystèmes de startups dans le monde.

La même source a indiqué que l’Algérie arrive à la deuxième place avec 800 Startups en activité, après le Nigeria qui est en tête du classement avec 803 Startups. La troisième place en Afrique revient à l’Égypte avec 629 Startups, tandis que l’Afrique du Sud arrive à la quatrième place avec un nombre de 489 Startups en activité dans ce pays.

Au classement mondial, le site indique que les États-Unis d’Amérique se classent au premier rang mondial avec 76 578 Startups, suivis par l’Inde, la Grande-Bretagne, le Canada, l’Australie, l’Indonésie, l’Allemagne, la France, l’Espagne, le Brésil et Singapour. Ces pays se sont classés au Top dix mondial des Startups.

Rappelons que le site « Startup Ranking » recense les startups au niveau mondial, et par chaque écosystème. Dans leur classement, ils se réfèrent sur les activités des Startups, leur domaine de compétence et les données liées aux services qu’elles apportent.

SS

Facebook
Twitter