Médéa : le DG de la nouvelle ville de Boughezoul, limogé - Maghreb Emergent

Médéa : le DG de la nouvelle ville de Boughezoul, limogé

Facebook
Twitter

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, a mis fin ce samedi, aux fonctions de directeur général de la ville nouvelle de Boughezoul, située dans la wilaya de Médéa.

Selon des sources médiatiques, ce limogeage est du au retard enregistré dans le lancement des nouveaux projets. Ce projet stratégique, prévoit d’accueillir à l’horizon 2030, une population d’environ 400.000 habitants et assurer un marché d’emplois pour plus de 122.000 personnes.

Rappelons que le projet de création de la ville nouvelle de Boughezoul a vu l’intégration de la commune de Benhar (wilaya de Djelfa) dans son périmètre, après le passage du projet lors de la dernière réunion du gouvernement. Il a été ainsi, décidé l’élargissement du périmètre de la ville nouvelle pour couvrir une superficie globale de 19.500 ha, dont 6.000 ha inclus dans le périmètre d’urbanisation et d’aménagement et 12.000 ha autour des superficies aménagées et qui constituent le périmètre de protection de la ville nouvelle, permettra d’améliorer la qualité de l’environnement, le cadre de vie de la population et l’attractivité de la ville.

Il a été aussi décidé de l’intégration de nouvelles activités économiques et industrielles et infrastructures au titre des équipements collectifs prévus (publics et privés).

Facebook
Twitter