Commerce extérieur : Rezig dévoile le nombre des produits locaux valables à l’exportation - Maghreb Emergent

Commerce extérieur : Rezig dévoile le nombre des produits locaux valables à l’exportation

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Le ministre du Commerce et de la promotion de l’exportation, Kamel Rezig, a annoncé ce lundi 06 décembre, le lancement d’un site Internet regroupant l’ensemble des produits locaux pouvant être exportés vers les marchés étrangers.

A ce propos, le ministre qui s’est exprimé à l’occasion de l’ouverture du salon d’exportation et d’importation organisé dans la wilaya de Blida, a expliqué que ce site qui intéresse aussi bien les exportateurs que les importateurs, contient plus de 10 200 entreprises algériennes et 388 000 produits locaux.

En soulignant que l’Etat n’autorisera pas à l’avenir l’importation d’aucun produit fabriqué localement, Rezig a appelé tous ceux qui souhaitent exporter à accéder à cette plate-forme pour connaître tous les produits qui peuvent être exportés, soulignant que les exportateurs peuvent commercialiser plus d’un produit à la fois.

Par ailleurs, le ministre du Commerce a indiqué qu’un nouveau code a été créé pour les propriétaires des entreprises d’exportation, à travers lequel l’opérateur pourra exporter ses produits  avec le même enregistrement.

Concernant l’importation, le premier responsable du secteur a appelé les opérateurs concernés par ce commerce de visiter ce site et de connaitre les produits disponibles sur le marché local ce qui leur permettra d’éviter d’importer tout produit disponible localement.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter