Dans le souci de baisser la flambée des prix qui touche l’ensemble des produits, le ministère du Commerce décide d’ouvrir des marchés de la « Rahma ».
Selon un communiqué du ministère du Commerce, Kamel Rezig a instruit les cadres de son secteur, à différents niveaux, à l’effet d’organiser des marchés de la rahma dédiés à la vente de bétail, en prévision de l’Aïd El Adha.
Le ministre a donné des instructions aux cadres centraux du ministère et aux directeurs de commerce régionaux et de wilaya, pour « l’ouverture et l’organisation de ses marchés de la Rahma à travers le territoire national, en coordination avec les services concernés en prévision de l’Aïd El Adha », a précisé le communiqué.
Rezig a également donné instruction pour l’ouverture de marchés similaires pour la vente de fournitures scolaires à des prix concurrentiels et ce sous la supervision des walis.
Dans cette même lancée, le ministre a également ordonné aux directeurs de commerce de « renforcer le contrôle des locaux commerciaux et d’intensifier les visites sur le terrain en mobilisant tous les moyens pour mettre fin aux pratiques commerciales douteuses préjudiciables à la santé du citoyen, conclut le communiqué.