Des variétés algériennes d’huile d’olive ont été primées au 19ème concours international des huiles du monde, qui se déroule à Paris (France), organisé par l’Agence de valorisation des produits agricoles (APVA 2021).
L’huile d’olive algérienne a obtenu une médaille d’Or décrochée par l’oléifacteur « le sainfoin » de Béjaia, dans la catégorie « à l’ancienne », selon les résultats proclamés jeudi soir, par les organisateurs sur leur site officiel.
Aussi, deux médailles d’argent ont été attribuée, dans ce même concours, à l’huile de la SARL « Arbaolive » de la wilaya de Blida, issue des oliviers de la Mitidja, dans la catégorie « mûr médium », ainsi, qu’à l’huile de Jijel produite par l’huilerie « Saphonis » dans la catégorie « à l’ancienne ».
Un quatrième prix de ce 19ème concours international des huiles du monde, a été décerné à l’huile d’olive « Ouiza », produite par l’huilerie du même nom à Tizi-Ouzou. Il s’agit du diplôme « Gourmet » décroché dans la catégorie « mur intense », précise les organisateurs sur le site.