M A G H R E B

E M E R G E N T

High-Tech

Condor annonce un partenariat avec Google au Mobile World Congress 2017

Par Saïd Djaafer
février 28, 2017
Condor annonce un partenariat avec Google au Mobile World Congress 2017

 

Le président du conseil d’administration de Condor Electronics a annoncé lundi lors du Mobile World Congress (MWC) qui se tient à Barcelone du 27 février au 2 mars prochain un partenariat avec Google pour fournir le service de la nouvelle génération des services de la messagerie SMS.

 

Basé sur le protocole RCS (Rich Communication Services), le nouveau SMS doit remplacer les SMS et MMS traditionnels avec des fonctionnalités supplémentaires. Les conversations de groupe ou l’envoi de photos et de vidéos en sont des exemples des nouveaux services assurés par ce SMS de nouvelle génération.

 «Avec ce partenariat avec Google, nous mettons à la disposition de nos clients qui ont acheté nos terminaux Android les messages RCS » a indiqué M. Benhamadi en marge d’une conférence de presse à l’occasion de la participation de son entreprise au MWC 2017.

 Le groupe Condor rejoint donc la liste des partenaires, composée essentiellement d’opérateurs mobiles, des fabricants de Smartphones et des développeurs d’applications mobiles, avec lesquels Google a lancé le RCS. Grâce au RCS, Condor sera la première entreprise algérienne à offrir à ses clients une expérience de messagerie améliorée.

 Sur le stand Condor de près de 100 m2 situé au Hall 7 stand 7F31, les visiteurs de la plus grande manifestation mondiale dans le secteur des technologies mobiles ont découvert les derniers produits du constructeur algérien à la pointe de la technologie et certifiés aux normes internationales de qualité et de sécurité les plus strictes.

 Le MWC est en cela une vitrine exceptionnelle, et M. Abderrahmane Benhamadi, Président du Conseil d’administration, et ses équipes veulent être présents en force afin de présenter au monde ce qui se fait de mieux en Algérie dans le domaine du hardware des technologies mobile. Cette présence au MWC sous-tend la politique d’expansion de la marque Condor.

 

Allure 55 plus fait de l’effet

 

Plusieurs visiteurs professionnels nous ont livrés leurs premières impressions sur le dernier né de la famille des Smartphones Allure de Condor, l’Allure 55 Plus, exposé pour la première fois au MWC de Barcelone. Pour eux, ce terminal intelligent est simple et agréable.

 « La taille de l’écran m’offre un espace clair où les icônes sont proches les unes aux autres. J’ai retrouvé la même impression d’aération dans les applications où les boutons sont plus clairement identifiables et plus facilement cliquables. On prend plaisir à lire, à regarder des vidéos » nous a affirmé l’un d’eux.

 Pour le premier responsable du groupe Condor, l’Allure 55 plus est un concentré de puissance, de performances, d’autonomie et de sécurité.

  « Ce Smartphone est doté d’une batterie de 5000 mAh permettant à l’usager de disposer d’une autonomie d’énergie suffisante » a-t-il dit. Techniquement, l’Allure 55 plus dispose de 4 Go de RAM et de 64 Go de ROM. Cette capacité de mémoire lui permet de développer toute la fluidité de l’écran 5.5 FHD Amoled. Les utilisateurs de l’Allure 55 plus disposent également d’un lecteur d’empreinte digital pour les accompagner dans les usages nécessitant des actions sécurisées.

 Au MWC 2017 de Barcelone, le groupe Condor innove également avec deux casques à réalité virtuelle baptisés EYE VR et OVO VR. Ces derniers illustrent parfaitement le début de production nationale des premiers équipements de la réalité virtuelle. Enfin, la firme technologique algérienne a présenté aussi en exclusivité un appareil de domotique exceptionnel en son genre. Il s’agit d’un pèse personne intelligent doté d’un bracelet connecté.

 

ARTICLES SIMILAIRES

Actualités High-Tech

Technologies : la Chine a investi 40 milliards d’euros dans l’industrie des semi-conducteurs

Les puissances économiques se lancent dans une course pour rattraper le monopole du trio USA-Japon-Pays Bas, sur le marché mondial des semi-conducteurs. Une course, dont la Chine, rival historique des… Lire Plus

Actualités High-Tech

La bataille publicitaire des géants des réseaux sociaux : TikTok sous pression, Snap et Meta en embuscade

La vidéo de courte durée a été au centre des présentations annuelles des entreprises de technologie et de médias sociaux aux annonceurs, alors que des plateformes telles que Snap (SNAP.N)… Lire Plus

Actualités High-Tech

Technologies : le suisse « Datwyler IT Infra » s’installe sur le marché algérien

En collaboration avec l’entreprise locale Allfornet, spécialisée dans les télécoms et les nouvelles technologies, le leader suisse des infrastructures informatiques et expert mondial dans les solutions pour les centres de… Lire Plus

Actualités High-Tech

TIC : l’Algérie gagne 14 places dans l’indice du développement numérique

L’Algérie continue d’enregistrer des progrès significatifs dans le développement de son environnement numérique, grâce aux infrastructures dont elle dispose. Même si certains indices, semble positif, notamment dans l’investissement dans les… Lire Plus

Actualités High-Tech

Conférence africaine des Startups : un grand flux d’étudiants et d’assoiffés de digital

Les travaux de la seconde édition de la Conférence africaine des startups, qui se déroule actuellement (du 5 au 7 décembre) au centre international des conférences (CIC) est une occasion… Lire Plus