La guerre contre les constructions illicites se poursuit. Après Alger, Boumerdes et Mostaganem, c’est au tour de la wilaya de Sidi Bel Abbès d’annoncer un programme de démolition des constructions illicites.
Une opération qui touchera des centaines de constructions, indique le wali de Sidi Bel Abbès M. Samir Chibani lors d’un point de presse tenue jeudi au siège de la wilaya.
Le coup d’envoi de l’opération a été donné par le wali lui-même à la zone industrielle de Telagh où des constructions illicites ont été érigées sur des terrains réservées pour accueillir des opérateurs économiques. Le wali a indiqué que le phénomène des constructions illicites entrave la réalisation des projets programmés par l’Etat. Il a cité, dans ce cadre, l’occupation des assiettes de terrain affectées pour la réalisation des unités industrielles et des logements occupés illégalement par des individus qui ont construit des bidonvilles.
La wali a fait savoir dans son intervention que l’occupant d’un bidonville n’est pas prioritaire dans l’octroi des logements. La priorité, selon lui, sera donnée plutôt à ceux qui ont déposé des dossiers de demandes de logements au niveau des services de la daira.
Il affirme, en outre, qu’un délai de dix jours est accordé aux habitants des constructions illicites pour quitter les lieux.