M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Marchandises saisies: les Douanes algériennes organisent une méga vente aux enchères

Par Maghreb Émergent
décembre 19, 2022
Marchandises saisies: les Douanes algériennes organisent une méga vente aux enchères

Les Douanes Algériennes annoncent sur leur site web l’organisation d’une méga vente aux enchères publiques des lots de marchandises.

‘’Il sera procédé le 20 décembre 2022 à partir de 09h00 au niveau du siège du port sec ACGS, sis à la zone industrielle de Rouiba, à l’organisation d’une méga vente aux enchères publiques des lots de marchandises’’, indique un communiqué des Douanes.

Les lots proposés à la vente aux enchères publiques contiennent des téléviseurs, des accessoires auto-moquettes, des panneaux électriques,  bobines et rames de papiers, des articles de coiffure, des articles électriques, la vaisselle, des vannes et raccords.

Autres produits: de l’huile pour moteur, des articles sanitaires, des tranches de marbre, des pièces de rechange auto, des  meubles, des cuisinières semi- finies, des tracteurs agricoles, des articles électroménagers, des machines et des véhicules.

Concernant les conditions de vente, le communiqué précise que les marchandises sont adjugées libres de tous droits et taxes au plus offrant et dernier enchérisseur et ne sont remises que contre paiement au comptant, en espèces ou par chèque certifié.

Le document ajoute que les frais d'enregistrement ainsi que l'enlèvement des marchandises sont à la charge des adjudicataires et les marchandises sont à enlever dans les 48 heures qui suivent l'adjudication.

Les lots adjugés et payés que le preneur n'aura pas enlevés dans un délai de huit (08) jours seront, après mise en demeure adressée à l'intéressé, laissés sur les lieux de la vente à ses frais et ses risques et périls.

La présentation du registre de commerce et de la carte d'immatriculation fiscale sont obligatoires pour les marchandises commerciales.

Les visites sont autorisées 48 heures avant la vente, pendant les heures de travail.