Un programme de conversion de 150.000 véhicules au Gaz de pétrole liquéfié carburant (GPLc), a été lancé ce lundi 18 octobre, par l’Agence nationale pour la promotion et la rationalisation de l’utilisation de l’énergie (Aprue).
Selon le directeur général de l’Aprue, Kamel Dali, qui s’est exprimé lors de la cérémonie du lancement de ce programme, « ce projet bénéficiera à 50.000 taxis et 100.000 véhicules particuliers ». il est prévu aussi, une réduction de 50% des frais de fourniture et d’installation, qui sera supportée par le Fonds national de l’efficacité énergétique des énergies renouvelables et la cogénération (FNEEERC), précise le même responsable.
En présence des ministres de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, Benattou Ziane, des Transports, Aissa Bekkai ainsi que le ministre délégué auprès du Premier ministère chargé des Micro-entreprises, Nassim Diafat, le DG de l’Aprue a souligné que ce projet « marque l’engagement de l’Algérie d’aller vers un modèle de consommation de plus en plus décarboné et respectueux de l’environnement ».