La cheffe de service de traitement du coronavirus au CHU d’Oran écarte l’éventualité d’une deuxième vague de Coronavirus en Algérie, a-t-on appris de sources médiatiques.
La spécialiste de cette maladie infectieuse a exprimé son soulagement suite à la guérison d’un grand nombre de patients atteints de la Covid-19, notamment au niveau des structures médicales rattachées à l’hôpital Benzerdjeb, à Sidi Bachir (Ain Temouchent).
Selon le Pr Moufok, le nombre de cas positifs à la Covid-19 a sensiblement reculé en quelques jours seulement, alors qu’il frôlait les 100 patients par jours, admis dans les différentes structures soit pour un dépistage ou une prise en charge.
Par ailleurs, la cheffe de service Covid-19 a expliqué que cette baisse serait due à un affaiblissement du virus Sars-CoV-2 ainsi que de son volume de contagion. Ayant perdu de son intensité, il ne se propage plus, selon le médecin, à une vitesse fulgurante comme au début de la pandémie.
De son côté, le président du SNPSP, Dr Lyes Merabet estime qu’il est nécessaire d’apprendre à vivre avec le virus. Il affirme qu’il y a effectivement une décrue du nombre de cas avérés de contamination du coronavirus. Il constate que les malades présentent, ces derniers temps, des symptômes atténués soit une forme mineure à modérée de la maladie. Il déplore 120 décès parmi le personnel exerçant dans le secteur de la Santé.