Les opérations de fabrication des mortiers spéciaux destinés à la construction ont commencé avec succès le 20 Août 2016.
Cette usine d’une capacité de 100 KT/an a été réalisé en 12 mois, avec une performance santé & sécurité de 0 accident.
Cet investissement de plus de 600 millions de dinarspermet la création de 25 emplois qualifiés.
Cette nouvelle unité de production vient compléter efficacement le dispositif industriel de fabrication des matériaux de construction et ce conformément à la politique du gouvernement visant à encourager l’augmentation des capacités de fabrication nationales afin de réduire les importations.
INFORMATIONS GENERALES
À propos de CMA
CMA est un partenariat industriel LafargeAlgérie 49% et le Groupe Industriel Souakri 51%.
CMA possède à Meftah une unité de production pour les mortiers destinés à la construction d’une capacité de 100 KT par an
À propos du Groupe Industriel Souakri
Le Groupe Industriel Souakri est spécialisé dans les matériaux de construction (briqueterie, cimenterie et mortiers spéciaux), l’agriculture, les véhicules industriels et les energies renouvelables.
À propos de Lafarge Algérie
Membre du Groupe LafargeHolcim, Lafarge Algérie est le 1er producteur de matériaux de construction à travers ses activités « Ciment, Granulats, Béton et Plâtre ». Lafarge Algérie possède 2 cimenteries (M’Sila et Oggaz) délivrant une production de 8.8 mit/an. Lafarge Algérie gère en partenariat avec le GICA la cimenterie de Meftah (1.5 mit/an). L’activité Béton Prêt à l’Emploi compte 37 centres de production avec une capacité de production de 1.5 mi m3/an. Lafarge Algérie a lancé la première enseigne de supermarché des matériaux de construction BATISTORE, permettant un accès groupé des matériaux de construction et du bricolage. Lafarge Algérie emploie 4000 collaborateurs (2600 employés et 1400 sous-traitants) et est fortement engagée dans le développement économique et social en Algérie.
Plus d’information disponible sur www.lafarge.dz