Les différents services de la Circonscription administrative de Bar El Beida à Alger ont entamé la semaine dernière, la démolition de plusieurs promotions immobilières à Bordj El Kiffan à l’est d’Alger.
De grands engins ont été mobilisés à cette opération d’envergure, indique la Circonscription administrative de Bar El Beida sur sa page facebook. ‘’Dans le cadre de la lutte contre les constructions illicites (sans permis), par des indus promoteurs immobiliers, une opération de démolition a été lancée’’, indique l’autorité locale.
L’opération qui a ciblé la semaine écoulée, plusieurs bâtisses se poursuivra jusqu’à la démolition de toutes les promotions objet d’arrêté de démolition. La démolition concerne des bâtisses en chantier et d’autres prêtes pour l’habitation.
Dans son communiqué, l’administration affirme que les promotions immobilières ciblées sont hors loi et ne respectent pas les normes de construction en vigueur.
Sur la toile, l’opérateur a suscité des réactions divisées entre opposition et soulagement. Les opposants à cette opération estiment que la première victime de ces démolitions est les souscripteurs arnaqués par le promoteur. Ces derniers trouveront du mal à récupérer leur argent. Tandis qu’une autre frange d’internautes exprime sa satisfaction. Leur argument : il faut mettre un terme à la construction sans permis et sans respect des règles en vigueur.