M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Destination Algérie : le ministre du Tourisme ambitionne d’attirer 3 millions de touristes

Par Nabil Mansouri
novembre 6, 2022
Destination Algérie : le ministre du Tourisme ambitionne d’attirer 3 millions de touristes

Promouvoir la destination touristique algérienne figure parmi les priorités du ministère du Tourisme. Selon le premier responsable du secteur, Yacine Hamadi, l'Algérie ambitionne d’attirer 3 millions de touristes.

Lors d'un exposé qu'il a présenté devant la commission des finances et du budget de l'APN, Yacine Hamadi a expliqué que le programme tracé par son département vise principalement à valoriser la destination touristique algérienne à l’international et à améliorer le niveau d’activité touristique au profit des citoyens.

Il a rappelé, dans ce sens, selon un communiqué de l'APN repris par l'agence officielle ce dimanche, l’inauguration de plusieurs équipements et structures touristiques, notamment des centres touristiques et hôtels « qui sont devenus une destination privilégiée pour le citoyen algérien ».

Le ministre a également insisté sur la nécessité d’améliorer le dispositif de formation, en plus du développement et de la diversification des offres pour le tourisme interne, afin de répondre aux exigences des citoyens.

Pour leur part, les membres de la Commission de l’APN ont soulevé un certain nombre de préoccupations, notamment la résolution du problème du foncier, la nécessité de réhabiliter les centres de formation en tourisme, ainsi que le développement du secteur de l’artisanat.  Ils ont également insisté sur la nécessité de moderniser le secteur du tourisme et de s'appuyer sur les normes internationales dans la réhabilitation des structures touristiques.

Outre ces recommandations, les députés ont proposé la création d'une chaîne de télévision pour promouvoir le tourisme et le patrimoine matériel et immatériel dont regorge l'Algérie. Ils ont également suggéré de réaliser des projets cinématographiques, pour mieux faire connaître les villes historiques de l’Algérie et attirer ainsi, les touristes et les investisseurs étrangers.