Alors que l’attribution de l’allocation chômage était, dans un premier temps, réservée au seuls primo demandeurs d’emploi, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Youcef Chorfa, a indiqué ce vendredi, lors d’une intervention à la télévision publique, qu’elle est finalement destinée à l’ensemble des chômeurs.
Youcef Chorfa a précisé que les sans emploi bénéficieront de la subvention jusqu’à ce qu’ils obtiennent un poste dans le secteur public ou privé.
Il a en outre fait part de nouveaux détails concernant les conditions s’obtention de l’allocation, précisant qu’elle concerne tous les chômeurs dont l’âge varie entre 19 et 40 ans. Le ministre du Travail a déclaré que l’allocation chômage sera versée à partir du mois de mars, et ce, jusqu’à ce que le bénéficiaire obtienne un emploi.
Youcef Chorfa a d’autre part assuré que le bénéfice de l’allocation chômage revient à tous les jeunes inscrits à l’Agence nationale de l’emploi (ANEM) sans discrimination, qu’ils soient diplômés ou pas.
Selon le ministre du Travail, une plateforme numérique sera lancée le 25 février, pour communiquer avec les inscrits à l’ANEM afin de déterminer les dates de dépôt des dossiers et de réception de l’allocation.
Notons que le montant de cette llocation est fixé à 13 000 dinars.
R.I.