Disponibilité de la liquidité bancaire : Boumzar rassure les citoyens à l’approche du Ramadan - Maghreb Emergent
104 Vues

Disponibilité de la liquidité bancaire : Boumzar rassure les citoyens à l’approche du Ramadan

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Le Ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Brahim Boumzar, a rassuré les citoyens ce dimanche, quant à la disponibilité de liquidités au niveau des centres postaux, à l’approche du mois sacré du Ramadan.

Dans une déclaration à la radio nationale, le ministre a affirmé que « Ttutes les dispositions sont prises pour qu’il n’y ait pas de problème de liquidités durant le Ramadan ».

Il a précisé, à ce propos, qu’un dispositif a été mis en place pour satisfaire les besoins de nos citoyens, en affirmant que « ce  problème a été définitivement réglé grâce à l’intervention du ministère des finances qui pris les dispositions nécessaires pour assurer la disponibilité des liquidés au niveau des postes ».

Depuis la crise du manque de liquidités dans les bureaux d’Algérie posten, le ministre du secteur n’a pas de cesser ses promesses.

Boumzar a rassuré à plusieurs occasions les citoyens notamment les retraités, que l’argent est disponible dans tous les bureaux de poste à travers tout le territoire national, mettant en avant à chaque fois, les nouvelles dispositions prises par la tutelle.

Au mois de novembre dernier, le ministre avait imputé le problème de manque de liquidité à la mauvaise coordination et organisation entre les parties concernées. Il avait estimé que la solution définitive à ce problème résidait dans la généralisation du paiement électronique.

L’opération d’élargissement du nombre de jours consacrés au versement des pensions, décidée à la fin de l’année 2020, n’a pas réussi à régler cet épineux problème. Dès le premier jour de versement, les longues files d’attentes et les bousculades ont fait leur réapparition, devant les bureaux de poste.

Plusieurs dizaines d’hommes et de femmes âgées se tassent devant les portails des bureaux de poste, malgré le risque sanitaire lié à la pandémie du Covid. Une preuve que le problème de manque de liquidités est bien plus complexe pour qu’il soit réglé sur de simples décisions administratives.

Le direct du 113ème vendredi du Hirak

Le direct du 113ème vendredi du Hirak

Sétif: Importante marche dans les rues de la ville de Sétif. Ain Bieda: Rassemblement à la place du 1er novembre…
Résiliation du contrat avec la compagnie britannique : Sonatrach s’explique

Résiliation du contrat avec la compagnie britannique : Sonatrach s’explique

La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach a réagi ce jeudi dans un communiqué, au sujet de la résiliation de son…
Industrie : signature d’un mémorandum d'entente pour économiser 30 % de la consommation énergétique

Industrie : signature d’un mémorandum d'entente pour économiser 30 % de la consommation énergétique

Le ministère de l’Industrie et celui de la Transition énergétique et des énergies renouvelables ont signé jeudi, un mémorandum d’entente,…