M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Distribution d’eaux potables : la SEAAL annonce des perturbations sur Alger et Tipasa

Par Maghreb Émergent
mars 19, 2022
Distribution d’eaux potables : la SEAAL annonce des perturbations sur Alger et Tipasa

La Société des Eaux et d'Assainissement d'Alger "SEAAL" a annoncé une perturbation dans la distribution d'eau sur 18 communes dans les wilayas de Tipasa et d'Alger, à partir de ce lundi 21 mars jusqu’au jeudi 24 mars.

Cette perturbation est due, selon un communiqué de l’entreprise publié ce samedi, aux travaux de maintenance préventive des installations de la station de dessalement d’eau de mer située dans la commune de Fouka.

Selon la SEAAL, cet arrêt de la station entraînera une baisse de production d'eau potable estimée à 120.000 m3/jour, ce qui va causer une perturbation dans l’opération d'approvisionnement en eau potable, au niveau des communes de la wilaya de Tipaza, en l’occurrence : Khemisti, Bouharoun , Ain Tagourait et la région de Barbessa.

Le communiqué indique également, que les communes de l'ouest d'Alger connaîtront également des perturbations dans l'approvisionnement en eau, à savoir : la ville nouvelle de Sidi Abdallah, Staouali, Ain El-Benian, Cheraga (en partie), Hammamet (en partie), Bouchaoui, Maalama, Zeralda et Souidania (en partie).

La SEAAL a assuré à ses clients résidant dans les communes concernées, que l'approvisionnement selon le programme établi, reprendra progressivement dès le redémarrage de l'usine de dessalement, à la fin des travaux.