Education : les prix des cours particuliers atteignent des seuils intolérables - Maghreb Emergent

Education : les prix des cours particuliers atteignent des seuils intolérables

Image éducation
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Le Président de l’Association des Parents d’élèves, Ahmed Khaled, monte au créneau et dénonce une scandaleuse surenchère qui s’empare des prix des cours particuliers dispensés aux élèves.

En effet, Ahmed Khaled, pointe du doigt de pseudos enseignants qui exploitent la peur de l’échec scolaire chez les élèves et leurs parents en pratiquant une honteuse politique de prix. Il indique que le prix d’un cours particulier revient à pas moins de 5000 Da, notamment pour les matières inscrites au programme de terminal.

Les deux paliers du moyen et du primaire n’échappent à cette prédation, signale le même intervenant en évoquant une moyenne de prix pour le cours particulier de 2500 Da pour le premier et de 1500 Da pour le second. Ahmed Khaled en appelle à l’intervention du Premier Ministre afin de mettre un terme à cette stratégie mercantile qui bafoue toute morale et encourage la sélection par l’argent dans le monde de l’éducation.

Selon le Président de l’Association des parents d’élèves, « Des rapports parviennent à l’association à partir de nombreuses wilayas du pays et font état d’une flambée intolérable des prix des cours privés, qui passent à 5000 Da, après un seuil de 6000 Da, déjà atteint en 2020. »

Selon lui, cette surenchère n’est pas prête de s’arrêter et risque de s’aggraver et perdurer au cours de la prochaine année scolaire, au vu du silence assourdissant des pouvoirs face publics face à ce business éhonté des cours particuliers.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter