M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Électroménager : Iris lance bientôt une nouvelle gamme de téléviseurs « Google TV »

Par Aboubaker Khaled
novembre 29, 2022
Électroménager : Iris lance bientôt une nouvelle gamme de téléviseurs « Google TV »

L'entreprise algérienne de fabrication de produits électroménagers lancera prochainement la production de sa nouvelle gamme de téléviseurs dotés du système Google TV, baptisé "Google Tv By Iris". Une première du genre en Algérie.

Annoncés ce mardi 29 novembre, lors d'une conférence de presse organisée à Alger, les nouveaux modèles seront disponibles sur le marché, à partir du début de l'année 2023. "C'est un passage à une vitesse supérieure en terme de positionnement au niveau national et à l'international, parce que nos produits seront également exportés à l'étranger, y compris aux USA", a déclaré Djamel Guidoum, PDG de IRIS.

À travers ce lancement, Iris souhaite être "un précurseur des tendances dans l'industrie des TV en Algérie et asseoir son leadership actuel sur ce segment", souligne-t-il. La production et commercialisation de Google TV, pour la première fois sur le marché local, représente la concrétisation des efforts de la marque dans la compréhension des clients et la volonté de prodiguer à chaque fois une expérience unique dans le divertissement.

« Google TV est une évolution de la technologie et une version plus intelligente et intuitive de l'Android TV, sur lequel il reste construit. Il est conçu pour permettre de trouver plus facilement le contenu que l'on souhaite. II est révolu le temps où il faut chercher sur un écran d'accueil encombré pour trouver un service de streaming ! Les téléviseurs IRIS disposeront désormais de l'interface Google TV », soutient M.Salim Gueciouer, Chef de Produits Senior.

En effet, plus besoin de passer d'une application de streaming à une autre, tout étant regroupé dans un seul endroit, en une seule expérience facile à parcourir. De NetFlix à YouTube TV ou Shahid, le Google Tv By Iris permet de choisir aisément ce qu'il faut regarder.

Dans l'attente d'un nouveau cahier des charges

En réponse à une question de la presse sur le taux d'intégration local exigé dans l'ancien cahier des charges de l'industrie électroménager de 2020, le PDG d'IRIS, Djamel Guidoum, a souligné que la question du taux "n'a aucun sens et on ne trouve pas de réponse à ce sujet".

Toutefois, il a précisé que "le dernier cahier des charges n'est même pas appliqué". Selon lui, un nouveau est déjà en préparation et qui sera le fruit de consultations avec les professionnels du secteur".

Concernant le déploiement de la marque à l'international, Djamel Guidoum a affirmé qu'un point de vente sera ouvert ces jours-ci dans la capitale mauritanienne, Nouakchott, et complétera ceux qui existent déjà à Tunis et à Tripoli.

ARTICLES SIMILAIRES

Actualités

Panne informatique mondiale : L’aéroport d’Alger rassure

L’aéroport international d’Alger tient à rassurer ses passagers et ses partenaires que ses opérations n’ont pas été touchées et ses systèmes informatiques restent pleinement opérationnels et sécurisés, suite à la… Lire Plus

Actualités

Les prix de la pomme de terre, la sardine et des fruits flambent sur les marchés en Algérie

Les prix de la pomme de terre enregistrent depuis le début du mois des hausses importantes. Sur le marché du détail, le produit est proposé entre 90 et 130 DA… Lire Plus

Actualités

Algérie : L’euro a augmenté à trois reprises sur le marché noir en juillet

Le taux de change de l’euro face au dinar algérien sur le marché noir a connu trois changements depuis le début du mois en cours. Des changements haussiers qui confirment… Lire Plus

Actualités

Panne informatique mondiale paralyse les aéroports, trains, télévisions et centres commerciaux

Une panne informatique mondiale à grande échelle a été constatée ce vendredi 19 juillet au matin. Celle-ci a frappé les systèmes informatiques d’entreprises en Australie, mais également dans d’autres pays… Lire Plus

Actualités

Startups : le ministre de l’Agriculture veut créer des micro-entreprises agricoles

Le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Youcef Cherfa, a révélé jeudi à Guelma le lancement prochainement de la création de micro-entreprises agricoles au Nord, dans les Hauts plateaux… Lire Plus