M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Électroménager : Iris lance bientôt une nouvelle gamme de téléviseurs « Google TV »

Par Aboubaker Khaled
novembre 29, 2022
Électroménager : Iris lance bientôt une nouvelle gamme de téléviseurs « Google TV »

L’entreprise algérienne de fabrication de produits électroménagers lancera prochainement la production de sa nouvelle gamme de téléviseurs dotés du système Google TV, baptisé « Google Tv By Iris ». Une première du genre en Algérie.

Annoncés ce mardi 29 novembre, lors d’une conférence de presse organisée à Alger, les nouveaux modèles seront disponibles sur le marché, à partir du début de l’année 2023. « C’est un passage à une vitesse supérieure en terme de positionnement au niveau national et à l’international, parce que nos produits seront également exportés à l’étranger, y compris aux USA », a déclaré Djamel Guidoum, PDG de IRIS.

À travers ce lancement, Iris souhaite être « un précurseur des tendances dans l’industrie des TV en Algérie et asseoir son leadership actuel sur ce segment », souligne-t-il. La production et commercialisation de Google TV, pour la première fois sur le marché local, représente la concrétisation des efforts de la marque dans la compréhension des clients et la volonté de prodiguer à chaque fois une expérience unique dans le divertissement.

« Google TV est une évolution de la technologie et une version plus intelligente et intuitive de l’Android TV, sur lequel il reste construit. Il est conçu pour permettre de trouver plus facilement le contenu que l’on souhaite. II est révolu le temps où il faut chercher sur un écran d’accueil encombré pour trouver un service de streaming ! Les téléviseurs IRIS disposeront désormais de l’interface Google TV », soutient M.Salim Gueciouer, Chef de Produits Senior.

En effet, plus besoin de passer d’une application de streaming à une autre, tout étant regroupé dans un seul endroit, en une seule expérience facile à parcourir. De NetFlix à YouTube TV ou Shahid, le Google Tv By Iris permet de choisir aisément ce qu’il faut regarder.

Dans l’attente d’un nouveau cahier des charges

En réponse à une question de la presse sur le taux d’intégration local exigé dans l’ancien cahier des charges de l’industrie électroménager de 2020, le PDG d’IRIS, Djamel Guidoum, a souligné que la question du taux « n’a aucun sens et on ne trouve pas de réponse à ce sujet ».

Toutefois, il a précisé que « le dernier cahier des charges n’est même pas appliqué ». Selon lui, un nouveau est déjà en préparation et qui sera le fruit de consultations avec les professionnels du secteur ».

Concernant le déploiement de la marque à l’international, Djamel Guidoum a affirmé qu’un point de vente sera ouvert ces jours-ci dans la capitale mauritanienne, Nouakchott, et complétera ceux qui existent déjà à Tunis et à Tripoli.

ARTICLES SIMILAIRES

Actualités

L’Algérie va exporter 150 000 tonnes de fer vers l’Espagne

L’Algérie se dirige vers l’exportation de 150 000 tonnes de fer vers l’Espagne via la société Tosyali Algérie selon le ministre du Commerce, Tayeb Zitouni. Intervenu sur le plateau de… Lire Plus

Actualités Entreprise

Prix du meilleur exportateur : Tosyali, Hikma Pharma et d’autres entreprises honorées

Des opérateurs économiques dans le domaine de l’exportation ont été honorés, jeudi, dans le cadre du Prix du président de la République du meilleur exportateur de l’année 2023. Le prix… Lire Plus

Actualités Internationale

France : La SNCF victime d’une attaque sur le réseau TGV

Quelques heures avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, des incendies volontaires et des vols de câbles dans des chambres de tirages ont mis à mal la circulation… Lire Plus

Actualités

Le projet de la transformation numérique remis pour validation à la Présidence de la République

L’élaboration du projet de la stratégie nationale de transformation numérique, a été achevée selon la haute commissaire à la numérisation, Meriem Benmouhoub, qui a indiqué lors d’un passage à l’ENTV… Lire Plus

Actualités

Nouvelle position de la France sur la question sahraouie : Alger désapprouve et menace

L’Algérie a exprimé ce jeudi son mécontentement vis-à-vis de la nouvelle position de la France qui vient d’apporter son soutien au plan d’autonomie pour le Sahara occidental, thèse défendue par… Lire Plus