Le fabricant algérien d’électroménagers, Condor, compte construire une usine de fabrication de compresseurs de réfrigérateurs d’une capacité de production de 4 millions d’unités/an.
Le fabricant de machine électronique et électroménagère, basé à Bordj Bou Areridj, assure déjà la conception de plusieurs pièces de ses produits et atteint des taux d’intégration locale de 45 à 85%. Selon le Directeur général adjoint du groupe Condor, Mohamed Salah Daas, la nouvelle usine de compresseurs de réfrigérateurs, « permettra de couvrir la demande locale, estimée à 1 million d’unités, et d’exporter 3 millions d’unités ».
le DG adjoint du groupe Condor a expliqué que les pièces métalliques nécessaires à la fabrication des réfrigérateurs, des lave-linge et autres appareils électroménagers seront produites localement dans le cadre d’un partenariat avec le complexe sidérurgique Tosyali, qui commencera à produire de l’acier plat à partir de l’année prochaine, ce qui permettra de « réduire le prix des produits localement » et d’augmenter la compétitivité du produit algérien sur les marchés extérieurs.
Il affirme notamment que l’adhésion de l’Algérie à l’Initiative du commerce guidé, dans le cadre de la mise en œuvre effective de l’Accord de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), ouvrira de nouveaux marchés aux produits algériens.