Emirates offre des services personnalisés aux jeûneurs durant le mois sacré de Ramadan
Dubai, Émirats arabes unis, 25 Juin 2016–Durant ce mois sacré de Ramadan, Emirates propose aux jeûneurs voyageant à bord de ses vols un service spécial Iftar.Le service Iftar est un service offert dans les vols Emirates depuis plus de 20 ans, et est disponible depuis le 6 Juindernier. Le service Iftar est destiné à faire vivre une expérience de voyage exceptionnelle, offrant confort et commodité aux passagers pratiquant le jeûne du mois sacré de Ramadan et leur permettant de profiter de plats de classe internationale pour lesquels la compagnie aérienne est réputée.
Des repas spécial Ramadan sont servis aux passagers avant l’Imsak et après l’Iftar.Au lever et au coucher du soleil, les passagers sont informés des horaires par le commandant de bord. Emirates utilise un outil unique afin de calculer les heures de l’Imsak et de l’Iftar durant le vol. L’outil scientifiquedéveloppé avec l’association astronomique de Dubaï assure un haut niveau de précision dans le calcul de ces horaires en utilisant la longitude, la latitude et l’altitude de l’avion.
Les repas pour l’Iftar permettront la rupture du jeûne avec un menu nutritionnel et équilibré. Cette année, des nouveaux menus spéciaux ont été concoctés par les chefs d’Emirates. Ces menus présententles saveursdu Moyen-Orient, tout en restant distinctement globales.
Par ailleurs, sur certains vols ainsi que dans les salles d’embarquement de l’aéroport de Dubaï, des coffrets-repas sont disponibles à travers toutes les classes.Cela inclutles volsà destination et en provenance de la région du Golfe, ainsi que pour les passagers voyageant pour l’OmraversJeddah et Médine. Ces coffrets repas présentent une nouvelle apparence avec un design de style Arabesque épuré et moderne inspiré par la culture arabe.
Afin de divertir les passagers, le système Ice primé d’Emirates présentera des films populaires tels que Zinzana et Omar waSalwa. Ces derniers sont en addition à 49 films arabes, 19 chaines de programmation TV arabe, et 94 chaines audios arabes, incluant la chaine du Saint-Coran.