M A G H R E B

E M E R G E N T

Á la une

En raison de la pandémie: L’Université de Bejaia gèle ses activités pédagogiques

Par Maghreb Émergent
janvier 22, 2022
En raison de la pandémie: L’Université de Bejaia gèle ses activités pédagogiques

L'Université de Bejaia a décidé de geler toutes les activités pédagogique, culturelles et sportives, en raison de la recrudescence de la pandémie de la covid 19, a annoncé aujourd'hui un communique du rectorat.

Le communique se réfère a une instruction émanant du secrétaire général du ministère de l enseignement supérieur et de la recherche scientifique. "En raison de la recrudescence de la pandémie de la covid 19 et en application de la note n° 84 émanant du secrétaire général du ministère de l enseignement supérieur et de la recherche scientifique, la cellule chargée du suivie de l année universitaire élargie aux membres de la direction de l université... a retenu les décisions suivantes pour la période allant du 22 -01 2022 au 29-01 2022" lit on dans le communique.

les décisions retenues sont : Le "gel de toutes les activités pédagogiques prévues en présentiel avec des dispositions particulières pour la faculté de médecine". Il a été retenu aussi le gel de "toutes les activités de recherche sauf cas de nécessité absolue" et le gel de "toutes les activités culturelles et scientifiques".

Par ailleurs, le communique du rectorat fait mention de la "fermeture de toutes les résidences universitaires" durant la même période.