En solidarité avec le peuple palestinien, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné l’annulation de toutes les festivités de célébration du 1ᵉʳ Novembre, date du déclenchement de la guerre de libération nationale.
Ainsi, sur ordre du président de la République, le ministère des Affaires étrangères de la Communauté nationale à l’étranger a demandé à toutes les ambassades et missions diplomatiques, tous les consulats et consulats généraux à l’étranger, d’annuler tous les préparatifs en cours des festivités commémorant le 1er Novembre.
Cette décision du président Tebboune, « vient exprimer la solidarité du peuple algérien et de l’Etat algérien avec nos frères palestiniens dans la bande de Ghaza, sous le blocus, et qui font face aux crimes de l’invasion sioniste », précise le communiqué du ministère des AE.
À l’instar du ministère des Affaires étrangères, plusieurs institutions d’État ont également annulé leurs manifestations et activités en solidarité avec les événements sanglants que vivent les Palestiniens dans la bande de Gaza.
Aujourd’hui, le peuple algérien est descendu dans la rue dans des manifestations massives dans toutes les wilayas (provinces) algériennes pour demander l’arrêt de la guerre contre les civils palestiniens.