L’Algérie souhaite développer un partenariat gagnant-gagnant avec l’entreprise américaine Hecate Energy, spécialisée dans le développement et exploitation d’installations d’énergie renouvelable et de solutions de stockage en Amérique du Nord et à travers le monde.
Selon un communiqué du ministère de l’Energie, Mohammed Arkab, ministre de l’Energie et des Mines, a reçu ce lundi 22 mars, David C. Wilhelm, représentant de l’entreprise américaine.
« Les discussions ont porté sur les opportunités de partenariat entre Hecate Energy et les entreprises algériennes dans le domaine de l’énergie », précise la même source.
Lors de cette rencontre, « le ministre a mis en avant le succès du modèle de partenariat gagnant-gagnant entre les compagnies algériennes (Sonatrach et Sonelgaz) et les compagnies américaines axés sur des projets intégrant la maîtrise des technologies de production, le transfert du savoir-faire et d’expertise ainsi que la formation, la recherche et développement créateurs de richesse et d’emplois en Algérie », conclut le communiqué du ministère.