Le ministère des Affaire religieuses ambitionne de généraliser l’utilisation de l’énergie solaire dans les mosquées, les écoles coraniques et les zawiyas. Pour ce faire, une convention de coopération a été signée ce lundi, entre le ministre des Affaires religieuses Youcef Belmehdi et le ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, Benattou Ziane.
Selon Belmehdi, cette démarche vise à accompagner les citoyens dans la prise de conscience concernant l’utilisation des énergies renouvelables et éviter ainsi le gaspillage des énergies existantes. « Les services du ministère des Affaires religieuse, visent à généraliser l’utilisation des énergies renouvelables dans les mosquées, les instituts et centres culturels islamiques, les écoles coraniques et les zawiyas », a expliqué le ministre.
Rappelons que cet accord, s’inscrit dans le programme du gouvernement relatif au développement des énergies renouvelables, notamment dans le domaine de l’utilisation de l’énergie solaire dans les mosquées, les écoles coraniques et les institutions sous tutelle.
Aussi, la démarche s’accorde aux activités de sensibilisation de la population dans le domaine de la transition énergétique et de la rationalisation de la consommations des énergies.