L’Algérie figure parmi les 10 pays les plus sûrs pour les voyageurs, en se temps de pandémie, selon une étude réalisée et publiée sur le site espagnol « Planyts ».
L’étude a classé l’Algérie à la 8ᵉ place des pays le plus sûr pour les voyageurs, désirant se déplacer à l’heur de la crise sanitaire mondiale du Covid-19.
Se même classement, a placé Israël en tête des pays sûrs, avec le plus grand taux de vaccination dans le monde, suivi de la Chine avec un taux de vaccination de 18,79%. Notre voisin, le Maroc, arrive quant à lui à la 5e place, avec un taux de vaccination de 25%, suivi par l’Égypte à la sixième place.
Selon le site espagnol, l’Algérie présente un bilan quotidien des contaminations relativement bas comparé à d’autres pays, en dépit du retard enregistré dans l’opération de vaccination avec un taux de 0,17 %. Ce qui fait d’elle un pays sûr pour voyager, affirme le Plantys.
Cette étude, qui s’est basée sur des données des rapports de l’Université d’Oxford et de l’Organisation mondiale de la santé, a pris en compte quatre facteurs pour établir son classement. Il s’agit de la vaccination, du nombre de cas de contamination sur une semaine, de la densité de la population et de la capacité les institutions sanitaires à faire face à un risque majeur.