Un concours du meilleur photographe a été ouvert, dimanche à Alger, par Huawei, le géant chinois de la téléphonie mobile, à l’occasion du lancement officiel de ses modèles haut de gamme de smartphones P9 et P9 PLUS.
C’est en s’appuyant sur le fait que les téléphones portables sont dotés de capteurs photos intégrés qui font qu’aujourd’hui toute personne disposant d’un smartphone est potentiellement un photographe amateur, que Huawei Algérie a lancé ce concours qui devrait durer jusqu’au 2 août et auquel sept participants prennent part.
Majoritairement amateurs, les candidats en lice sont Hamza BAKOURI, Sidahmed HAMEG, Hamza AITMEKIDECHE, Hassen MAIRECH, Mourad METAHRI, Zino KHELWI et Mehdi LAGHA
Le riche patrimoine du pays était à l’honneur dans des photos proposées par les concurrents dont les choix ont porté sur diverses thématiques. Les traditions algériennes, la nature, l’homme et la mer, l’artisanat, portraits, black and white, city by night, figurent parmi les thèmes proposés par ces photographes en herbe.
Les images ont été prises par le modèle P9, que Huawei algérie invite à découvrir dans l’exposition baptisée ‘’huawei p9 art gallery’’, qu’abrite le centre commercial de Bab Ezzouar à Alger du 20 au 31 juillet.
Le lauréat sera désigné le 31 juillet en cours par un jury composé de professionnels dans le domaine. L’heureux élu gagnera un voyage pour un séjour d’une semaine ainsi qu’un téléphone Huawei P9.